Kaamelott


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kaamelott
Kaamelott
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le build de l'animiste: lorsque le ciel nous tombe sur la tê

2 participants

Aller en bas

Le build de l'animiste: lorsque le ciel nous tombe sur la tê Empty Le build de l'animiste: lorsque le ciel nous tombe sur la tête

Message  Durskia Mer 19 Aoû - 11:37

N'étant pas une animiste accomplie (et loin de là XD), je vous propose quelques informations qui pourront être utiles lors de la construction d'un animiste:

Selon la version US du wiki Shaiya, les différents builds possibles sont:

Mode Normale:


* +5 INT
* +4 INT, +1 WIS
* +4 REC, +1 INT
* +4 REC, +1 WIS
* +4 LUC, +1 WIS
* +4 LUC, +1 REC

Mode Difficile:

* +7 INT
* +6 INT, +1 WIS
* +5 REC, +1 WIS, +1 INT
* +5 LUC, +1 WIS, +1 INT
* +5 INT, +2 WIS
* +4 REC, +3 INT (seulement pour AOE/PvP)
* +5 INT, +2 REC(seulement pour AOE >25)
* +7 LUC (le meilleur pour les hauts lvl)
* +7 REC (pour les hauts lvl et seulement pour les tanks )

Mode Ultime

* +9 INT
* +7 INT, +2 REC
* +7 INT, +2 WIS
* +6 INT, +3 WIS
* +5 REC, +2 WIS, +2 INT
* +5 LUC, +2 WIS, +2 INT
* +4 REC, +5 INT(seulement pour AOE/PvP)
* +2 REC, +7 INT(seulement pour AOE >25)
* +9 LUC(idem que pour le HM)
* +9 REC(idem)


Dernière édition par Durskia le Ven 21 Aoû - 11:09, édité 1 fois
Durskia
Durskia

Gémeaux Dragon
Messages : 421
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 35
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le build de l'animiste: lorsque le ciel nous tombe sur la tê Empty Re: Le build de l'animiste: lorsque le ciel nous tombe sur la tê

Message  Durskia Mer 19 Aoû - 11:42

Voici les propos recueillis sur le poste de ar0s 78 sur le forum officiel de Shaiya fr:
( http://fr.forums.aeriagames.com/viewtopic.php?t=151&sid=c10755098462b49972faa033b2121901)

Les Statistiques de bases lvl 1:

* STR - 7
* REC - 9
* INT - 17
* WIS - 14
* DEX - 9
* LUC - 9

Les Builds:

A. Build full INT

Ce build a pour but d'augmenter au maximum son attaque magique, afin de tuer rapidement les cibles.
De nombreuses personnes choisissent ce build car c'est le build commun recherché dans le jeu.

Les plus : On monte très vite de level, du fait de la forte puissance d'attaque
Les moins : Défense quasi nulle, précision aléatoire

B. Build Rec Mage

Ce build permet de jouer seul, en augmentant sa résistance physique et en utilisant les sorts de zone à incantation rapide (turbulence, eclair...)

Les plus : On monte très vite de level, grande résistance physique, augmentation des HP
Les moins : Très vulnérable aux attaques magiques, attaque magique faible

C. Build Luc Mage

Ce build s'adresse uniquement aux hauts levels.
En effet, le Luc devient intéressant uniquement lorsque l'on atteint un certain nombre.

Les plus : Taux élevé de coup critique, attaque magique impressionnante
Les moins : Pour le moment je n'en ai pas trouvé Wink

D. Build Hybride

Ce build consiste à varier les différentes statistiques.
Personnellement pour mes mages bas level (jusque 45/50), j'utilise ce type de mage, en attribuant au moins 1 wis tous les 3 levels.

Les plus : Bonne précision d'attaque, attaque magique forte
Les moins : Identique au full int mage

Ensuite, il existe différents types de build hybride, mais je ne les aie jamais essayés.
Vous pouvez donc faire part de vos expériences sur les différents build que vous avez testés, et je pense notamment au build Int/Dex

Distribution des statistiques aux différents modes pour les différents types de build :

* Full int Mage
Normal: 5 Int
Hard: 7 Int
Ultime : 9 Int

* Rec mage
Normal : 5 rec
Hard : 5 rec / 2 Int
Ultimate : 5 rec / 4 ou 3 Int / 0 ou 1 Wis

Contrairement à ce que certain peuvent penser, le rec mage peux jouer en partie, et notamment avec l'aide d'un autre mage, Full int ou hybride, garder l'aggro, avec la compétence "Fire Thorn".

* Luc mage
Pour ce build, je ne donnerai pas de statistique par level, mais vous donnerai juste le minimum de Luc à atteindre.
Pour le normal mode, il est impossible de faire un luc mage.
Je vous conseillerai juste d'avoir un minimum de 350 luc de base, permettant, même en lapissant avec des level 4 et 3 d'arriver aux 90% de coups critique (450 luc) et un taux multiplicateur de dégâts de 262.5%.

Les Compétences:

A. Compétences passives

* Mana training - Indispensable, permet d'augmenter ses points de mana
* Relax body - Permet de récupérer ses HP, MP et SP plus rapidement - lvl 3
* Backpack - Cela permet d'avoir des emplacements supplémentaires dans vos sacs.
/!\ Attention si vous utilisez une pierre de réinitialisation des compétences, vous devrez laisser les 3 derniers onglets vide
* Interpretation - Permet de comprendre ce que vous raconte l'alliance opposée
* Dagger Weapon Power-Up - Permet d'augmenter votre puissance d'attaque si vous êtes équipé de dague.

B. Compétences de base


* Magic ball - Fireball - Sonic Bolt - rien de bien spécial
* Body Protector - Permet d'augmenter votre défense
* Spread Roots - Permet de stopper l'ennemi visé.
* Mana Leakage - Permet de faire descendre les points de mana de l'ennemi (Très utile en PvP contre les mages et prêtres)

C. Sorts d'attaque

* Fire thorn - Buff permettant de faire des dégâts autour de vous.
/!\ cette compétence peux s'avérée utile lorsque vous avec des monstres que vous ne voyez pas
* Fire Bush - Même utilité que Fire thorn
* Rock Mountain - Permet de stopper et rendre inconscient l'adversaire visé
/!\ cette compétence ne fonctionne pas sur tous les monstres
* Sustain Doom - Cette compétence permet de dégrader la vie de l'adversaire sur un temps donné. Très utile notamment sur les Boss
* Meteor Strike - Earthquake -Lightening Strike - Storm - Ces compétences sont utiles pour les groupes jouant en AoE
* Fire Choir (Mode difficile) - Flèche de feu avec de gros dégâts
* Wind Choir (Mode difficile) - Flèche de vent avec de gros dégâts
* Earth Choir (Mode difficile) - Flèche de terre avec de gros dégâts
* Nemesis (Mode Ultime) - Dégât identique sur l'adversaire quelque soit son level

D. Sorts spéciaux

* Support Spell - Augmente l'attaque physique du groupe
* Stamina Slug - Permet de diminuer progressivement les SP de votre adversaire (Utile en PvP)
* Potential Motive - On en reparle après
* Diversion - On en reparle aussi après Wink
* Health Assistant - Idem au dessus
* Hellfire - Un peu le même genre que le Fire Coir, en moins fort Wink
* Earth Strike - Identique à Rock Mountain mais avec beaucoup plus de dégâts
* Turbulance - Indispensable
* Confusion - Je cherche encore l'utilité de cette compétence...
* Flite - Idem au dessus - A part en PvP, mais bon...
* Reap And Sowe (Mode difficile) - A vous de voir, moi je ne trouve aucune utilité à cette compétence
* Kamain Breath (Mode Ultime) - Euh je passe je ne suis pas encore arrivé à ce level Wink

Je voulais faire un point tout particulier sur les compétences Potential Motive, diversion et Health Assistant.
En effet, ces 3 compétences vous permettent de survivre à de nombreuses situations.
* Potential Motive, permet de lancer instantanément les sorts dont le temps de rechargement est inférieur à 300 secondes (5 minutes)
* Diversion permet de consommer l’ensemble des ses SP et de récupérer des MP
* Health Assistant permet de consommer autre chose que vos HP lorsque vous prenez des dégâts.
/!\ Ne débloquez pas le level 3. Il consomme vos SP, et du coup vous empêche d’utiliser la diversion.
Donc en cumulant les 3, on obtient une plus grande résistance physique et/ ou magique, donc une survie un peu plus longue que normalement.
Vous vous faites attaquer, dès que le Potential Motive se déclenche, vous lancez le Health Assistant, donc maintenant ce sont vos MP qui descendent et plus votre vie (attention si vos MP descendent à 0 ca attaque les HP). Dès que vos MP sont trop bas, vous pouvez utilisez la diversion pour remonter vos MP. Cette combinaison permet de pouvoir utiliser des potions de vie, mana et de leur permettre de recharger.
Durskia
Durskia

Gémeaux Dragon
Messages : 421
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 35
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le build de l'animiste: lorsque le ciel nous tombe sur la tê Empty Re: Le build de l'animiste: lorsque le ciel nous tombe sur la tê

Message  Durskia Mer 19 Aoû - 11:48

Là encore je vous invite à lire les postes officiels du forum qui sont très instructifs.

Personnellement mes animistes sont construits INT/SAG avec une préférence pour l'INT. Pour l'instant pas de REC même cela me titille l'esprit d'en mettre une petite pincée.

Voici un petit aperçu de comment monter un animiste, qu'en pensez-vous? quelles sont vos propositions et vos idées?
Durskia
Durskia

Gémeaux Dragon
Messages : 421
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 35
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le build de l'animiste: lorsque le ciel nous tombe sur la tê Empty Re: Le build de l'animiste: lorsque le ciel nous tombe sur la tê

Message  Durskia Ven 21 Aoû - 11:18

Bon alors voila, ni idée ni proposition mais simplement une question.

J'ai un ani lvl 15 HM monté pour le pve (40 de sag pour 100 d'int et nada en rec). Cependant, la petite coquine s'est éprise du PVP et donc passe ses folles journées à carboniser des lights avant de les manger (d'où d'atroces aigreurs d'estomac).
Ma question est (tagada tsoin tsoin): comment monter mon ani pour le rendre efficace en pvp 20-30 (vu qu'il n'y a plus rien à faire pour le pvp 1-15)?
Dans le pire des cas, suis-je obligée de forger un nouveau ani spécial pvp?
Durskia
Durskia

Gémeaux Dragon
Messages : 421
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 35
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le build de l'animiste: lorsque le ciel nous tombe sur la tê Empty Re: Le build de l'animiste: lorsque le ciel nous tombe sur la tê

Message  fujiwara Mer 4 Nov - 19:16

esaye de monter le plus de grade que tu peu avec ton ani pvp 1-15 car tu recevra beaucoup de pts de stats comme ca tu sera plus puissant en 20-30

par exemple monte jusqu au garde 4 ou 5 met en rec ca augmentera ta resistances au ataques sans toucher a ta strategie de stats par lvl que tu avait au depart


ou met tous en int et tu fera plus de degat qu un meme lvl que toi qui n est aps aller chercher ces points de pvp
fujiwara
fujiwara

Cancer Cheval
Messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 33
Localisation : deriere toi ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le build de l'animiste: lorsque le ciel nous tombe sur la tê Empty Re: Le build de l'animiste: lorsque le ciel nous tombe sur la tê

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum